Qui sommes-nous ?

CONTR'ALTO Conseil a été créé dans les années 80 à l'initiative de Max Alain OBADIA, Expert-comptable et Commissaire aux comptes. Dès le départ orienté vers le conseil, le cabinet n'a cessé depuis lors de cultiver cette vocation qui fonde, aujourd'hui plus que jamais, sa spécificité.

À ce jour CONTR'ALTO Conseil réunit une douzaine de collaborateurs et compte quatre associés, tous experts-comptables et/ou commissaires aux comptes et/ou encore juriste de haut niveau. Une grande partie de l'encadrement du cabinet est issue des filières juridiques (magistère - diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise - DJCE, DEA de droit social, DESS de droit des affaires, master juridique, fiscal et gestion d'entreprise, diplôme de droit comparé, etc.).

CONTR'ALTO Conseil a en charge les structures juridiques les plus diverses : SA, SAS, SARL, EURL, Sociétés Civiles Immobilières, Sociétés Civiles Professionnelles, Sociétés Coopératives, GIE, Associations, GIP, SCM, Sociétés d'attribution, SCA, Sociétés de fait, etc.

CONTR'ALTO Conseil s'occupe également de particuliers (établissement des déclarations fiscales annuelles d'impôt sur le revenu des personnes physiques, d'impôt de solidarité sur la fortune, etc.) et de professions libérales, de commerçants et d'artisans.

CONTR'ALTO Conseil a ainsi développé au fil des ans plusieurs pôles d'excellence dont : le conseil en droit fiscal, le conseil en droit du travail et de la sécurité sociale ainsi qu'en droit des affaires en général, le conseil en marketing et en développement, le conseil en gestion patrimoniale, l'aide à la transmission et au rapprochement d'entreprises, etc. Ses partenariats privilégiés avec plusieurs cabinets d'avocats de renom (dont le cabinet CMS - Francis Lefebvre) ainsi que ses correspondants dans le domaine notarial et celui du conseil apportent la garantie d'une compétence très diversifiée et d'un rayon d'action très large.

La structure de la clientèle de CONTR'ALTO Conseil, qui va de la simple PME - avec peu ou pas de salariés - à la multinationale à plusieurs milliers de salariés, sont autant de gages de son savoir-faire et de son implication dans tous les domaines sur lesquels le cabinet est sollicité.

 

Max Alain OBADIA : maobadia@contralto.fr

Max Alain OBADIA est Expert-comptable et Commissaire aux comptes. Fondateur du cabinet, il a occupé diverses fonctions dans et hors de la profession.

Diplômé d'Honneur du Conseil de l'Ordre (mémoire retenu dans le cadre des meilleurs mémoires déposés et soutenus), Max Alain OBADIA a été en charge des questions fiscales au sein de l'Institut Français des Experts-Comptables (IFEC). Membre du cercle des experts fiscaux du MEDEF, où il représentait les experts-comptables avec des positions personnelles et originales, il a également fait partie du Jury National d'Expertise-Comptable et a assuré les fonctions d'enseignant en fiscalité à l'Université de Paris IX - Dauphine (secteur « fiscalité des artistes et des entreprises de spectacle »). Max Alain OBADIA a également été membre du Comité Fiscal de la Mission d'Organisation Administrative (MOA). Ce comité paritaire - haute administration fiscale, organisations syndicales d'entreprises, personnalités reconnues pour leur compétence en matière fiscale - est placé sous l'égide de l'UNESCO et a pour fonction l'interprétation des textes fiscaux. Les prises de position de la MOA sont opposables à l'Administration fiscale.

En marge de ces activités, Max Alain OBADIA a rédigé de nombreux articles et animé un grand nombre de séminaires et conférences en matière juridique et fiscale, séminaires et conférences le plus souvent destinés aux professionnels du droit et aux experts-comptables eux-mêmes. Enfin, il a rédigé plusieurs amendements pour le compte de députés ou d'organisations d'envergure nationale et a participé aux travaux de nombreuses commissions. Fondateur d'une association de gestion agréée (AGA), il a participé durant quelques années au Comité de Direction de l'ENOES, l'une des plus prestigieuses écoles françaises de préparation au diplôme d'expertise-comptable.

Outre son titre d'expert-comptable, Max Alain OBADIA est également commissaire aux comptes diplômé ce qui est extrêmement rare dans la profession. Il est spécialisé en fiscalité des associations et groupements à but non lucratif.

 

Sylvaine PERDRIX : s.perdrix@contralto.fr

Sylvaine PERDRIX est Commissaire aux comptes diplômée. Outre son diplôme de Commissaire aux comptes, elle est titulaire d'un Magistère DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise), d'un DESS de Juriste d'affaires et d'un DEA de droit social.

Sylvaine PERDRIX a rejoint le cabinet après un parcours exclusivement juridique, notamment effectué dans divers cabinets d'avocats. Brillante Commissaire aux comptes, elle assure depuis plus de dix ans, pour le compte du cabinet, et du fait de ses compétences juridiques, la supervision de l'ensemble des dossiers juridiques complexes. Il y a quelques années Sylvaine PERDRIX a été en charge, avec Max Alain OBADIA, de la « Hot line » juridique et fiscale de l'IFEC, l'un des syndicats les plus représentatifs de la profession comptable. À ce titre elle a rédigé de très nombreuses consultations à destination de cabinets d'expertise-comptable et répondu aux interrogations juridiques et fiscales de nombre de nos confrères.

Les travaux juridiques dont elle a la charge constituent l'un des pôles de compétence de CONTR'ALTO.

 

Audrey MOUNIER : contraltoconseil@contralto.fr

Audrey MOUNIER est actuellement chef de mission au sein de CONTR'ALTO Conseil. Elle supervise à ce titre plusieurs collaborateurs, tous diplômés de la filière « expertise-comptable ». Audrey MOUNIER a rejoint CONTR'ALTO il y a plus de 10 ans, après une formation exclusivement juridique qui lui aura permis d'obtenir successivement les diplômes suivants : DEUG de Droit, Diplôme d'Université de droit français et de droit anglo-américain, Licence de Droit Privé, Maîtrise de droit des Affaires, Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) et DESS de Juriste Conseil d'Entreprise.

Audrey MOUNIER achève actuellement son cursus d'expertise-comptable. Elle a en charge, pour le compte du cabinet, des missions de conseil juridique et fiscal et d'arrêté des comptes auprès de structures les plus diverses.

Sa compétence affirmée en droit social fait d'elle une collaboratrice incontournable de CONTR'ALTO.

 

Sandrine NOUVEL : contraltoconseil@contralto.fr

Sandrine NOUVEL est chef de mission chez CONTR'ALTO Conseil où elle est entrée il y a plus de 10 ans. Comme Audrey MOUNIER, Sandrine NOUVEL est issue de la filière juridique où elle a successivement obtenu les diplômes suivants : DEUG de Droit, Licence de Droit, Maîtrise en Droit (mention « carrières judiciaires et sciences criminelles ») et Master en Droit des affaires, fiscalité et gestion d'entreprise.

Sandrine NOUVEL achève actuellement son cursus d'expertise-comptable. Elle est expert-comptable mémorialiste.

Comme Audrey MOUNIER, Sandrine NOUVEL supervise plusieurs collaborateurs de CONTR'ALTO Conseil également diplômés de la filière « expertise-comptable ». Ses compétences en matière juridique et comptable - notamment en droit des affaires ainsi qu'en fiscalité des artistes et des entreprises de spectacle - lui permettent aujourd'hui de prendre en charge la quasi-totalité de cette branche du cabinet et de répondre avec succès à l'ensemble des attentes des entreprises qui ont choisi CONTR'ALTO Conseil pour le suivi de leur gestion.

Sa compétence très affirmée dans le domaine des entreprises du spectacle est l'un des atouts de CONTR'ALTO.

 Imprimer